Formation développer un accueil téléphonique performant

Découvrez et utilisez les outils de la communication dans un échange téléphonique, les étapes de l’entretien en réception d’appel et apprenez à gérer votre stress.

Description

FORMACODE : 35050

Informations

Durée : 2 jours soit 14h de formation
Lieux : dans nos locaux
Cette formation est également disponible en INTRA et sur mesure

Objectifs

  • Pratiquer les techniques adaptées au téléphone
  • Développer son assertivité au téléphone
  • Mieux gérer son temps
  • Savoir fidéliser ses clients
  • Savoir résoudre les conflits au téléphone
  • Gérer son stress

Public

Téléopérateurs – agent d’accueil

Pré-requis

Aucun


Programme

Découvrir et utiliser les outils de la communication dans un échange téléphonique

  • Les critères d’un feed-back efficace (éviter la pollution relationnelle)
  • Le langage verbal, para verbal
  • Adapter son langage au téléphone
  • L’écoute active et recueil d’informations
  • Comprendre rapidement le besoin de son client
  • Développer l’empathie

Les étapes de l’entretien en réception d’appel

Gérer son stress


Les + de la formation

  • La conception des programmes est fondée sur la pratique, afin que chaque stagiaire puisse se constituer « une boite à outils » conçue à partir des difficultés qu’il a lui-même décelées, la théorie est exposée par l’exemple, par la réalisation de simulés commentés.
  • Le module s’appuie sur un autodiagnostic du stagiaire

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