Formation rentabiliser ses investissements en sponsoring sportif

Description

FORMACODE : 46340

Informations

Durée : 1 journée soit 7h de formation
Lieux : dans nos locaux
Cette formation est également disponible en INTRA et sur mesure

Objectifs

  • Identifier les nouvelles tendances et les bonnes pratiques pour bâtir sa stratégie en matière de sponsoring sportif
  • Maîtriser les enjeux économiques de l’activation de droits
  • Sécuriser et renégocier ses contrats
  • Optimiser le retour sur investissement

Public

  • Directeurs généraux
  • Directeurs et responsables de la communication
  • Directeurs et responsables marketing
  • Directeurs et responsables sponsoring, alliances et partenariats

Pré requis

Aucun


Programme

Maîtriser le marché du sponsoring sportif et ses enjeux

  • Situer le sponsoring dans le mix marketing
  • Appréhender les enjeux et les risques du sponsoring sportif
  • Evolutions du sponsoring : attentes du consommateur, la place du numérique

Piloter sa stratégie de sponsoring sportif

  • Fixer des objectifs spécifiques
  • Définir son territoire de sponsoring
  • Choisir le positionnement de son partenariat sportif

Activer la stratégie sponsoring dans la stratégie de communication globale

  • Actionner les outils disponibles en fonction des cibles
  • Maîtriser les facteurs clés de succès – Activation partenariat

Optimiser le retour sur investissement

  • Le retour sur objectif (ROO) plutôt que le seul ROI
  • Indicateurs de mesure pertinents : mémorisation, valorisation média, marge…

Sécuriser ses contrats de sponsoring

  • Clauses spécifiques, protection des droits

Les + de la formation

  • Méthodologie souple, interactive et répondant à vos besoins spécifiques
  • Un stage animé par un professionnel reconnu spécialiste des problématiques de sponsoring et marketing sportif

Type

Compétences:

Les autres formations Hyfen :