Eric CHAMP

Conférencier - Sportif / Athlète

Eric Champ est une figure incontournable du rugby international :

48 sélections en équipe de France, vainqueur du Grand Chelem en 1987 et finaliste de la première Coupe du Monde contre les All Blacks la même année. Il est par ailleurs un représentant symbolique de son club de cœur, le Rugby Club Toulonnais (RCT) :

  • double champion de France (1987 et 1992) ;
  • capitaine emblématique ;
  • Président passionné.

Eric a toujours été un leader charismatique pour les partenaires des équipes dont il a porté le maillot.

Capitaine de l’équipe des Barbarians, il acheva sa carrière internationale lors d’une rencontre contre l’Australie au cours de laquelle il fut gravement blessé.

Engagé, meneur, combatif, attachant et enjoué, il a incroyablement marqué ce sport formidable.

Son caractère à la fois intempestif sur le terrain ainsi que chaleureux avec les siens lui a valu de nombreux surnoms notamment  Le Grand, Eric le Rouge, Champignon.

 

Dirigeant et conférencier management

Les atouts d’Eric ne s’arrêtent pas au bord du terrain… il est également un grand capitaine d’industrie !

Ayant suivi une formation Technique Supérieure, il a mené une ascension professionnelle impressionnante dans le domaine de ingénierie.

Dès 1991, il débute sa carrière chez Studia afin de développer les métiers d’études en mécanique dans le Sud de la France. Ayant été nommé responsable des activités Studia dans le Nord en 1997, le rachat de Studia par le grand groupe Assystem le propulse au poste de Directeur Commercial.
Tout comme en amitié, Eric restera fidèle au groupe Assystem 19 ans durant.

Son professionnalisme certain et ses grandes qualités managériales lui permettront de faire partie du Comité Directeur d’Assystem dès 2002. Tout juste un an après, en 2003, il devient Directeur Général d’Assystem Facilities.

Mais, comme au Rugby, la niaque du Champion ne l’a pas abandonné en si bon chemin.
C’est ainsi qu’en 2009, l’un des leaders mondiaux de Consulting en High Technology, Capgémini, lui ouvre ses portes. Il occupera pendant 3 ans le poste de Directeur Business Developpement de la branche Sogeti Hich Tech.

 

Enfin, après toutes ces années au service de grands groupes internationaux, il décide de prendre le chemin de entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il devint dirigeant actionnaire du groupe industriel Parlym depuis 2013.

Aujourd’hui Eric Champ effectue des conférences pour transmettre son savoir en management aux entreprises.

Osez un conférencier sportif dexception pour transposer un exemple de réussite aux enjeux de votre entreprise.

Que recherchez-vous ?