Formation développer ses talents commerciaux au téléphone

Développer ses talents commerciaux au téléphone

FORMACODE : 34026

Formation en présentiel ou à distance.

Formation éligible à une prise en charge par votre OPCO, et au dispositif de prise en charge des salarié(e)s en activité partielle

Informations

Durée : 2 journées consécutives ou 1+1 de façon séparée, soit 7 à 14h de formation
Lieux : France et Luxembourg

Disponible en intra-entreprise et inter-entreprises. En présentiel ou à distance

Commerciaux sédentaires.

Diagnostic préalable nécessaire : fiche individuelle d’analyse des besoins à compléter en amont.

  • Gagner en aisance relationnelle et commerciale
  • Acquérir des outils et techniques pour optimiser la télévente
  • Développer la synergie et l’émulation au sein de l’équipe

2 journées consécutives ou 1+1 de façon séparée, soit 7 à 14h de formation.

Intra-entreprise : A définir en fonction du nombre d’apprenants, de la personnalisation nécessaire, des frais de déplacement et des frais pédagogiques (reprographie, matériel).

Inter-entreprises : 390 € HT par personne et par jour.

Assistance et moyens pédagogiques :

  • Description des différentes situations pédagogiques
  • Mises en situation

 

Supports pédagogiques :

  • Support de formation
  • Exercices, autodiagnostic, questionnaire
  • Mise en situation et étude de cas pratique

 

 Suivi de l’exécution et appréciation des résultats :

  • Justificatifs permettant d’attester la réalisation des travaux demandés au stagiaire,
  • Informations et données relatives au suivi de l’action, à l’accompagnement et à l’assistance du stagiaire,
  • Évaluations formatives qui jalonnent ou terminent la formation.

 

Une attestation de suivi et d’encadrement où figureront la durée des séquences et les dates d’évaluation pourra également être établie à l’issue de la formation.

Délai d’accès : « Notre organisme de formation s’engage à répondre sous 48h à toute demande d’information relative aux actions de formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans les deux mois suivant votre demande. »

Modalités d’accès handicap : Formations réalisées dans les locaux de l’entreprise ou de l’organisme de formation qui aura pris les dispositions.  L’organisme de formation prendra les dispositions nécessaires en amont de la formation et en concertation avec l’entreprise et le stagiaire

Programme

I. Définir son plan de démarchage téléphonique commercial

  • Définir les cibles, ses argumentaires et ses stratégies
  • Savoir négocier et argumenter par téléphone

 

II. Les 3×20 : règle de base de la prospection téléphonique

  • Décrypter cette règle et savoir l’adapter au téléphone
  • Communiquer, se sentir à l’aise et convaincre

 

III. Adopter la bonne posture pour convaincre

  • La notion de gagnant/gagnant
  • Se préparer mentalement

 

IV. Les bonnes pratiques téléphoniques pour sortir du lot

  • Passer un barrage secrétariat
  • Donner envie de vous écouter davantage que 12 secondes
  • Susciter un intérêt durable
  • Penser toujours à « l’expérience client » pour ce type de démarche commerciale

 

V. Maîtriser les différents types d’entretiens

  • Entretiens de prospection
  • Entretiens de négociation
  • Entretiens de relance

 

Echange de bonnes pratiques, exercices décalés et jeux de rôles

(car l’apprentissage passe par l’expérimentation)

Les + de la formation

  • Des outils pragmatiques, simples et applicables au quotidien
  • Des cas pratiques proches de votre réalité
  • Des outils pertinents : analyse transactionnelle, outil de préparation mentale…
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