Action mise en place : création d’une formation (+ coaching individuel) d’efficience
relationnelle pour les agents de RTE en charge des relations avec les élus, les services de
l’état et les riverains des ouvrages électriques.

Unique gestionnaire du réseau de transport d’électricité en France, RTE assure l’exploitation, le
développement et la maintenance du réseau à haute et très-haute tension. Répartis sur l’ensemble
du territoire, ses 8 500 agents veillent en permanence à ce qu’une alimentation électrique de
qualité soit desservie aux clients distributeurs d’électricité et aux clients industriels.

> Lire le témoignage complet

J’ai rencontré Ludovic Depp et son approche sur la manière de répondre au besoin de ses clients
m’a tout de suite séduite. Hyfen recherche pour chaque client le ou les intervenants les plus à
même de comprendre les attentes du client, d’y répondre avec la meilleure pertinence et dans le
respect des valeurs de celui-ci.

Pour notre formation destinée à améliorer nos relations avec l’externe, plusieurs formats ont été
mis en place (formation de groupe, coaching d’équipe projet, coaching individuel…). Hyfen nous a
proposé des intervenants variés issus du monde sportif et politique afin de s’adapter au mieux au
besoin de chaque groupe.

Au final, je peux dire que cette approche personnalisée fut un succès et la complémentarité entre
formation et coaching a permis à nos collaborateurs de monter en compétence simultanément sur
leur savoir-faire et leur savoir-être. Nous nous sommes sentis écouté et Hyfen a su nous proposer
la solution répondant le mieux à nos attentes, avec en prime des échanges humains riches et
privilégiés avec des sportifs de haut niveau qui ont ravi tout le monde !

Que recherchez-vous ?