catherine-destivelle-conference-sportif-hyfen

Catherine Destivelle, l’alpiniste devenue conférencière

 

Sa carrière sportive

La « meilleure alpiniste » de sa génération, c’est comme cela que l’on présente Catherine Destivelle.

A vingt-ans elle avait déjà affronté les voies les plus difficiles des Alpes. C’est lors des années 80 qu’elle atteint les sommets de sa discipline en devenant une des meilleures grimpeuses du globe.

Une dizaine d’années plus tard, dans les années 1990, sa quête des cieux l’embarque dans des expéditions en solitaire sur les plus hauts sommets du monde : l’Himalaya.

C’est également durant ces années 90 qu’elle devient la première femme à gravir les en hiver les trois grandes faces des Alpes.

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez ici l’interview de Catherine Destivelle sur France 3.

 

Son témoignage en conférence :

Son expérience sur les sommets lui a permis de développer d’incroyables capacités d’adaptation, de la gestion du stress, de la résilience, de la conduite du changement.

C’est grâce à ces talents que Catherine Destivelle intervient aujourd’hui dans de nombreuses conférences et de nombreux séminaires à destination des entreprises. Maniant son micro aussi habilement qu’un piolet, elle aide et donne des clés aux entreprises sur des thématiques comme :

  • L’atteinte de nouveaux objectifs
  • La gestion des risques
  • La confiance en soi
  • L’importance de la préparation
  • La créativité, l’innovation

Ses talents oratoires donnent une dimension extraordinaire aux interventions de cette conférencière sportive hors du commun.

Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez découvrir d’autres conférenciers ou conférencières experts dans leur domaine.

Vous pouvez également découvrir notre offre de conférences mêlant sport et entreprise.

Que recherchez-vous ?