trouver-son-opco-hyfen

Comment trouver l’OPCO de son entreprise ?

Les OPCO ou Opérateurs de Compétences sont les organismes qui permettent de financer vos formations en entreprise.

Depuis la réforme de la formation professionnelle, connaître son OPCO n’est pas une mince affaire. En effet, beaucoup de choses ont changé. A présent, 11 OPCO (Opérateur de Compétences) englobent donc les 329 branches professionnelles existantes.

Cependant comment connaître l’OPCO rattachée à mon entreprise ?

Il faut d’abord savoir que toutes les entreprises sont rattachées à un seul et unique OPCO.

Voici les différentes missions des OPCO, au-delà de la prise en charge des formations : financement des contrats d’apprentissage et professionnalisation, accompagnement de la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC), permettre aux salariés des petites entreprises d’avoir accès à la formation professionnelle.

 

Connaître l’OPCO de son entreprise

Pour savoir quel OPCO s’occupe de votre entreprise, vous pouvez dès maintenant vous rediriger vers le site du ministère du travail. Le site du ministère renseigne les informations concernant les OPCO. Vous pouvez y télécharger la table de correspondance OPCO-IDCC pour trouver votre OPCO. 

Pour toute question sur ce sujet, ou tout besoin en formation professionnelle, contactez-nous.

HYFEN est un organisme de formation référencé qui intervient en formation mais aussi lors de séminaires d’entreprise.

Notre slogan, : « L’humain au cœur de l’entreprise ». Nos thématiques privilégiées : le management, la cohésion d’équipe, la gestion des conflits, le développement personnel, l’intelligence collective, la conduite du changement,…

Que recherchez-vous ?