Le parcours de Emmanuelle RAVELLO
Manager pendant près de 10 ans dans le secteur du tourisme et des loisirs, Emmanuelle a décidé il y a 6 ans de désormais faire de sa vie professionnelle, une vie alignée à ses valeurs personnelles et ainsi de contribuer aux projets à fort impact.
Passionnée par la transition écologique, l’épanouissement au travail et les interactions humaines, elle est convaincue que l’engagement sur ces enjeux renforce la performance des organisations et elle met donc ses compétences au service de celles et ceux qui l’ont compris également.
Son interview
Pourquoi le métier de formateur-coach ?
Je me définis plutôt comme facilitatrice que comme formatrice. J’aime cette posture aidante – accompagnante qui me permet de faire émerger la puissance de l’intelligence collective. J’ai choisi ce métier car je suis portée par les relations humaines qui en découlent et parce qu’il me permet de mettre mon dynamisme et ma créativité au service des autres.
Ses domaines d’intervention :
- La transition écologique et le bien-être au travail
Je sais que vous avez une appétence particulière pour la facilitation et les outils d’intelligence collective, quels tips pouvez-vous donner sur cette thématique ?
Structurer pour libérer la parole et la créativité … et savoir se laisser surprendre par la magie de ces temps forts !
Votre citation préférée ?
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… »
Son portrait chinois :
- Si j’étais une chanson mythique ?
- « J’irais où tu iras » Céline Dion (pas besoin de plus pour me faire dandiner et chanter !)
- Si j’étais une saison ?
- Je serais le printemps car signe du renouveau et de renaissance (et aussi parce je suis née en avril et que c’est le temps des asperges et des fraises … 😉)
- Si j’avais un super pouvoir ?
- Traverser les époques pour voyager dans le temps (surtout dans le passé)