Contenu principal

Kasia BIALEK

Le parcours de Kasia BIALEK

Experte en médias et communication avec plus de 10 ans d’expérience, la formatrice Kasia Bialek est entourée depuis l’enfance par l’art de la parole et cumule plus de 25 ans de pratique scénique. Aujourd’hui, Kasia accompagne les professionnels à convaincre au micro, captiver un public et transformer une audience en clients potentiels.

Formatrice en Pologne, en France et au Luxembourg, elle a animé des ateliers dynamiques pour des publics variés. La formatrice Kasia Bialek également travaillé comme traductrice et éditrice de contenus pour la police luxembourgeoise et pour Amazon.

Titulaire de deux masters (Université de Lorraine et Université de Wrocław) et certifiée CELTA, elle maîtrise quatre langues (français, anglais, polonais et espagnol) et connaît les défis de l’expatriation ainsi que l’importance d’une communication interculturelle claire et bienveillante.

Son interview

Pourquoi le métier de formateur-coach ?

Parce que j’ai une énergie communicative et plus de vingt-cinq ans d’expérience scénique en France comme à l’étranger.

Ancienne enseignante, j’ai développé un véritable savoir-faire pour transmettre de manière claire, vivante et motivante — une qualité que mes clients reconnaissent et apprécient.

Ses domaines d’intervention :

  • Présenter avec impact : convaincre, captiver, connecter (prise de parole en public, préparer des présentations professionnelles)
  • Bien communiquer dans des équipes internationales et inclusives
  • Team building énergisant : des ateliers qui créent du lien

Je sais que vous avez une appétence particulière pour la PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, Quels tips pouvez-vous donner sur cette thématique ?

La clé, c’est d’abord de bien respirer pour calmer le trac et poser sa voix. Ensuite, je recommande de structurer son intervention en trois idées fortes : cela aide à rester clair et percutant. Enfin, le contact visuel et un langage corporel ouvert permettent de créer une véritable connexion avec l’auditoire.

Votre citation préférée ?

Carpe diem.

Son portrait chinois :

  • Si j’étais une qualité intéressante ?
    • La créativité, parce qu’elle me permet de transformer les idées en expériences inspirantes.
  • Si j’étais un sport ?
    • Le théâtre d’improvisation (même s’il n’est pas un sport, il demande la même énergie collective), car il reflète ma passion pour la scène, l’écoute et la spontanéité.
  • Si j’avais un super pouvoir ?
    • Transmettre instantanément la confiance en soi, pour aider chacun à oser prendre la parole et captiver son public.
Vous souhaitez bénéficier d'une intervention de Kasia BIALEK ?
Contactez-nous

Ils nous ont fait confiance