Laurent Combalbert

Conférencier - Spécialiste Négociation

L’art de la négociation se cultive partout, dans la résolution de conflits, dans la vente, …. Elle se retrouve aujourd’hui dans beaucoup de nos interactions humaines. L’intérêt est que chacun tire du positif à la fin de la négociation.
Voici une des choses que vous pourriez apprendre lors d’une conférence de Laurent Combalbert, ancien négociateur du RAID et l’un des meilleurs négociateurs au monde. Plusieurs fois plébiscité par la presse internationale, il a notamment contribué au développement du métier de négociateur en France, et est le fondateur de la branche « négociation » au sein du RAID.

Laurent Combalbert a étudié la négociation auprès des meilleurs : Scotland Yard, puis Quantico (l’académie du FBI) où il décroche le diplôme de négociateur de crise (prises d’otages, retranchements, forcenés, …). Il a ensuite mis ses talents à profit de la police française dans les situations de négociations extrêmes.
Au cours de ses nombreuses années d’exercice et d’interventions, il forma également des négociateurs de crise du commandement des opérations spéciales.

Depuis maintenant plus de 10 ans, il intervient dans le secteur privé auprès des entreprises pour leur faire prendre conscience de l’importance de la négociation. C’est ce qu’il fait au Palais des Nations Unies lors de la journée mondiale de la négociation.

Ses conférences sont captivantes, inspirantes, puissantes et donnent les clefs pour comprendre et agir pour mieux réussir.
D’après lui, la confiance est la base de tout succès, qu’il s’agisse de confiance en soi, de confiance hiérarchique, de confiance d’équipe. Qu’elle soit individuelle ou collective, la confiance est nécessaire et se construit au quotidien.

Selon lui, lors d’une négociation, nous nous focalisons trop sur les arguments, les objections et les contre-arguments. Autrement dit, Laurent Combalbert nous propose de chercher les bonnes questions plutôt que les bonnes réponses.
Un exemple de sa part : « La négociation ce n’est pas de l’argumentaire, la négociation c’est de la relation, c’est du lien. S’il n’y a pas de relation, il n’y pas de négociation. La capacité de créer du lien est basée sur le facteur humain. Ce facteur d’incertitude, qu’on essaie d’éliminer avec les procédures, c’est ce qui fait la clef de toute négociation. Ainsi, plus les systèmes sont complexes, plus les interactions sont nombreuses, plus la négociation est une compétence clef. Pas de bonne recette, pas de bonne méthode, juste des bonnes questions. »

Lors de ses conférences, Laurent Combalbert peut intervenir sur la négociation commerciale et également sur des thèmes comme la gestion de crise, les relations interpersonnelles, l’esprit d’équipe.
Quelle que soit la thématique abordée, l’humain est au cœur des sujets.

Exemples de sujets de conférences :

  • Négociations complexes : gérer la complexité sans la subir
  • Décrypter l’invisible : Comprendre l’Homme au-delà des mots
  • Confiance : Créez et recréez de la confiance au sein des équipes
  • Agilité collective : Adoptez le fonctionnement d’une équipe à forte valeur ajoutée
  • Devenez meilleur négociateur que vos enfants : Ne laissez plus votre affect prendre le dessus
  • De la gestion de crise : Comment faire face sereinement à tout type de crise
  • Neutraliser les profils complexes : Agir et se prémunir face aux personnalités toxiques
  • Négo 4 good

 

Laissez-vous convaincre par une conférence de Laurent Combalbert et osez cet intervenant d’exception pour transposer un exemple de réussite aux enjeux de votre entreprise.

Que recherchez-vous ?