Ses domaines d'expertise
Contactez-nousLe parcours de Marjorie BASTARD
Diplômée d’ICN Business School, elle a passé près de 17 ans dans le monde des grandes entreprises et plus particulièrement dans le secteur de l’énergie dans des fonctions de communication, de concertation et même d’environnement.
Après avoir obtenu sa certification de coach, elle s’est très rapidement spécialisée dans l’intelligence émotionnelle. Marjorie a par la suite ajouté l’intelligence collective à son approche en se formant à la facilitation.
Son interview
Pourquoi le métier de formateur-coach ?
J’aime l’idée de transmettre et d’enseigner, de permettre aux personnes accompagnées de se révéler et de trouver les clés pour pouvoir avancer sereinement dans leur vie professionnelle et personnelle par la même occasion.
Je sais que vous avez une appétence particulière pour la gestion des émotions, quels tips pouvez-vous donner sur cette thématique ?
- Une émotion est un message. Elle correspond à un besoin qui demande à être satisfait. Ce sont en quelque sorte les voyants de notre tableau de bord personnel (qu’est-ce qui me convient / émotion agréable, qu’est-ce qui ne me convient pas / émotion désagréable)
- Une émotion se manifeste bien avant la pensée, il est donc illusoire de croire que le mental peut les contrôler et éviter qu’elles ne surviennent. Ce sont d’ailleurs les émotions qui nous rendent profondément humain. Sans elles, notre vie serait purement “mécanique”.
- Définir “l’outil” qui nous convient le mieux pour les vivre plus sereinement. Par exemple : aller marcher, écouter de la musique… Pour ma part, je fais très souvent appel aux huiles essentielles quels que soient les cas de figure (stress, colère, lâcher prise…).
Votre citation préférée ?
“Connaître autrui n’est que science, se connaître c’est l’intelligence” Lao Tseu
Son portrait chinois :
- Si j’étais un sport ?
- La randonnée
- Si j’étais une saison ?
- L’hiver (j’aime le froid sec et les paysages enneigés)
- Si j’avais un super pouvoir ?
- Transformer le plomb en or
- Si j’étais l’une des sept merveilles du monde ?
- Le phare d’Alexandrie