Contenu principal

Stéphane SANCHEZ

Artiste
Entrepreneur & Chef d'entreprise

Le parcours de Stéphane SANCHEZ

Stéphane Sanchez est un expert en management et communication, fondateur de MANEGES, un organisme de formation et de conseil spécialisé dans le management et la prise de parole en public.

Avant de créer son entreprise, Stéphane a travaillé dans l’événementiel et a été cadre supérieur dans la grande distribution. Avec plus de 16 ans d’expérience, il a formé plus de 700 managers dans l’art du management et 850 personnes sur les techniques de prise de parole en public.

Depuis 12 ans, Stéphane a élargi son champ d’action en écrivant et en mettant en scène des pièces de théâtre d’entreprise, un moyen original et impactant pour aborder des thématiques complexes en entreprise.

La conférence de Stéphane SANCHEZ

En conférence, Stéphane Sanchez propose une approche inédite avec ses pièces de théâtre d’entreprise.

Sa conférence-spectacle « Vie en entreprise, et si c’était… ça ? » est composée de plusieurs scénettes humoristiques, pouvant être personnalisées en fonction des besoins des entreprises. Chaque représentation aborde des thèmes clés du monde du travail : intégration des jeunes, télétravail, mixité, égalité des chances, RSE, et bien plus encore.

L’une des forces de ces représentations est leur flexibilité. Elles sont entièrement adaptables : de l’ajout ou la suppression de scènes à la personnalisation des dialogues en fonction de l’environnement de l’entreprise. Cela permet aux collaborateurs de se reconnaître et de s’approprier le message véhiculé. Les scénettes, inspirées de faits réels et d’enquêtes auprès d’entreprises, sont à la fois instructives et divertissantes, interpellant avec humour tout en dénonçant des réalités organisationnelles.

Stéphane Sanchez, en collaboration avec l’illustratrice Jade Piol, a également auto-édité un livre illustré de la pièce en septembre 2022, renforçant l’impact de ce projet innovant.

Vous souhaitez bénéficier d'une intervention de Stéphane SANCHEZ ?
Contactez-nous

Ils nous ont fait confiance