Sylvain EYROULET

Formateur - Coach

Son parcours :

Titulaire d’un D.U,  de Coaching et Préparation Mentale  et d’un D.U de Coaching en Entreprise, Sylvain Eyroulet est coach professionnel. Passionné par les conditions d’accès à la performance et à la fluidité, il s’intéresse plus spécifiquement au mental et à son impact dans l’atteinte des objectifs. Il intervient au sein d’écoles de commerce, d’entreprises et de particulier. Son histoire avec le coaching et la formation a débuté il y a maintenant 15 ans. Sylvain considère ses interlocuteurs  comme des athlètes de haut niveau et leur enseigne des stratégies pérennes utilisables tout au long de leur parcours personnel et professionnel.

Son interview :

Pourquoi le métier de formateur-coach ?

Passionné par la pensée philosophique stoïcienne je puise les origines de mon engagement dans les grands principes de cette approche. Ma vocation vise  à actualiser le potentiel  de mes interlocuteurs  et à développer réellement en acte des talents  qu’ils n’avaient jusqu’alors que potentiellement qu’en puissance. En ce sens je suis l’ami des personnes que j’accompagne tant en coaching qu’en formation. La performance ne s’imite pas, elle se crée, il convient de lui donner du sens.

Ses domaines d’intervention :

Deux grands domaines d’intervention :

  • Les softs skills et posture:     L’’assertivité, la flexibilité cognitive, le renforcement positif et la centration sur ce qui fonctionne bien (les points forts et le talent), les valeurs et les actions engagées ainsi que sur la notion d’acceptation de soi et des situations sur lesquelles nous n’avons pas le pouvoir. Estime de soi – confiance en soi – Gestion des émotions – Motivation – Communication
  • Les Hard skills: Prise de parole en public – Négociation – Stratégie grands comptes – Coaching individuel et collectif – Pitch training – Maitriser son mental – Communication interpersonnelle – Ateliers bonnes pratiques – Animation séminaires entreprises- Management

Une dominante « Quand c’est le moment de gagner c’est dans la tête que cela se passe». Identification des croyances limitantes et des freins. Projection mentale positive et ajustée aux ressources afin de viser la fluidité. Faire prendre conscience à mes interlocuteurs qu’ils ont du pouvoir et notamment de poser un regard opportuniste sur tous types de situation.

Sa devise de pédagogue « Ne soit pas dupe et esclave de tes représentations ».

Votre citation préférée ?

“Les hommes ne sont pas effrayés par les choses, mais par la façon dont ils les voient. » (Épictète)”

Son portrait chinois :

  • Si j’étais une chanson mythique ? My Way
  • Si j’étais une qualité intéressante ? La flexibilité cognitive et l’acceptation des évènements qui ne dépendent pas de nous afin de mieux les gérer. Ne pas accepter c’est augmenter le danger.
  • Si j’étais une figure célèbre ? Epictète
Que recherchez-vous ?