Le parcours de Bertrand NIVARD
A travers sa conférence, Bertrand Nivard aborde son parcours unique au sein de l’armée et notamment de la Patrouille de France !
Bertrand Nivard, ingénieur en aéronautique a rejoint l’armée en 1994. Il devient pilote sur Mirage F1 et assurera 74 missions de guerre et plusieurs détachements opérationnels au Tchad et à Djibouti.
Il occupe le poste de commandant d’escadrille en 2003 et devient rapidement équipier puis leader de la Patrouille de France sur Alphajet à Salon de Provence. De 2004 à 2007 il effectue 141 présentations en vol en Europe et au Moyen Orient.
Bertrand Nivard quitte l’établissement militaire en 2007 et entre ainsi dans le monde civil.
Il ne délaissera pas pour autant le milieu aérien, il sera ensuite pilote de Canadairs puis de Tracker dans la Sécurité Civile. Il sera notamment en charge de missions complexes et solidaires de protection des biens et des personnes contre les feux de forêts.
Après plus de vingt ans de vols et d’engagement au service de la nation, il continue à piloter dans l’aviation commerciale, toujours dans un contexte de travail en équipe, de sécurité et de performance au quotidien.
Bertrand Nivard a diversifié son activité et anime depuis plusieurs années des conférences, dans lesquelles il partage son expérience et son expertise.
La conférence de Bertrand NIVARD
Ses conférences, animées en Français comme en Anglais, sont riches de sens et de valeurs.
Une conférence avec Bertrand Nivard, c’est avant tout un partage d’expérience et de vécu.
Il présente la Patrouille de France, son fonctionnement, ses enjeux ainsi que son ancien métier de pilote de Canadair. Il développe particulièrement le rôle du leader, l’esprit d’équipe et les valeurs humaines qui animent cette unité de l’armée de l’air pour faire face à un enjeu complexe : être à un niveau de performance et d’excellence en accord avec son rôle d’ambassadrice des ailes françaises.
Osez une conférence de Bertrand Nivard pour transposer un exemple de réussite à votre entreprise !
Conférence Bertrand Nivard : en image