Contenu principal

Guy ONTANON

Entraîneur

Son parcours

Ancien joueur de basket et professeur de sport, Guy Ontanon devient entraîneur de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) en 2002. Dans les années qui ont suivi sa prise de poste, il a entraîné Muriel Hurtis et Christine Arron, deux championnes d’athlétisme français. Il a également entraîné Ronald Pognon, premier français à passer sous les 10 secondes au 100 mètres ou encore Jimmy Vicault.

Il a été imprégné de la culture de l’entraîneur, c’est à l’âge de 16 ans qu’il commence à entraîner une petite équipe de basket. C’est durant ses premières années qu’il apprend la curiosité, la remise en question perpétuelle.

C’est lors de ses années en STAPS, qu’il a pris en charge un groupe UNSS d’athlétisme. Au cours de la première année, l’équipe est montée sur le podium national. A partir de cette période que la machine s’est lancée et Guy Ontanon s’est projeté dans l’athlétisme.

Durant toutes ses années d’entraîneur, et bien que l’athlétisme soit un sport individuel, l’individu a besoin d’un groupe pour évoluer, progresser. Chacun peut tirer parti des forces des autres et en échangeant, communiquant et en travaillant ensemble, dans le respect.

Sa conférence

Lors d’une conférence de Guy Ontanon, vous découvrirez le parcours d’un entraîneur. Il a vu progresser tous ses groupes et équipes. C’est ainsi en les soudant qu’il les a amenés au plus haut-niveau. Pour faire évoluer ses athlètes, il s’est toujours remis en question. Afin de trouver de meilleures façons de travailler de résoudre leurs problèmes, il s’appuie sur toutes les ressources dont il dispose.

Ses conférences sportives sont particulièrement appréciées car il inspire et sa capacité à s’ouvrir sur d’autres mondes que le sien.

Exemple de sujets de conférence de Guy Ontanon :

  • La relation sport entreprise
  • De la performance individuelle à la performance collective
Vous souhaitez bénéficier d'une intervention de Guy ONTANON ?
Contactez-nous

Ils nous ont fait confiance