Stéphane DIAGANA

Conférencier - Sportif / Athlète

Premier français à devenir champion du monde dathlétisme masculin en 1997 sur 400 mètres haies, il est une personnalité française connue pour ses interventions notamment en tant que consultant sportif pour France Télévisions.

Stéphane Diagana est un conférencier sportif qui connaît parfaitement le sport de haut-niveau et ses exigences, son titre mondial est le fruit d’un travail acharné durant de nombreuses années. Un travail de sa part et également de son équipe, un titre de champion du monde ne s’acquiert pas seul et lors de sa conférence Stéphane Diagana met en avant l’importance du collectif pour réussir à atteindre des objectifs.

Les valeurs communes du sport et du monde de lentreprise l’amènent à présenter aux entreprises comment utiliser toutes les ressources des entreprises pour atteindre leurs objectifs en plaçant l’humain au cœur du processus de réussite.
Découvrez dans la conférence de Stéphane Diagana que c’est avec un management participatif qui prend en compte les collaborateurs, qui les aident à mieux communiquer, à mieux travailler ensemble que les entreprises atteindront des performances durables.

Selon lui, chaque individu est différent et un manager doit s’adapter à cette unicité pour tirer le meilleur de chacun, de permettre à tous de prendre confiance en soi. Autre point important pour Stéphane Diagana, c’est d’avoir des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable et Temporel) qui permettent à chacun d’avoir ensuite une feuille de route pour atteindre ses objectifs. Avoir un fil rouge permet de motiver chacun dans sa tâche pour la réussite du collectif.

« Sans les collaborations vertueuses qui ont été mises en place, sans la capacité de mon entraîneur à me convaincre de la pertinence du projet […], je n’y serai jamais arrivé. » – Stéphane Diagana

Exemple de sujets de conférence de Stéphane Diagana :

  • La performance collective durable

Osez un conférencier sportif dexception pour transposer un exemple de réussite aux enjeux de votre entreprise.

 

Que recherchez-vous ?