Ses domaines d'expertise
Contactez-nousLe parcours de Isabelle AUTISSIER
Parisienne de naissance, Isabelle Autissier découvre la voile en Bretagne à l’âge de 6 ans. En grandissant elle fit ses études à Rennes et décrocha un diplôme d’ingénieur agronome. Parallèlement à sa vie professionnelle, elle s’entraîne et participe à des courses de voiles. En 1991, elle réalise l’exploit d’être la première femme à faire un tour du monde en course et termine 7è au cours du BOC Challenge.
Suite à ce succès, elle décide de se consacrer pleinement à la course au large. En 1996, elle participe au Vendée Globe 1996-1997, course que se déroula dans des conditions climatiques difficiles. Durant cette course elle a dû faire face à de nombreux obstacles (son bateau s’est couché à plusieurs reprises) et n’a cependant pas oublié la solidarité et l’entraide; Car durant cette course elle a fait demi-tour en pleine tempête pour retrouver un concurrent (Gerry Roufs) dont la balise avait cessé d’émettre. Elle n’a cependant pas réussi à le retrouver et ce navigateur canadien a disparu en mer ce 6 janvier 1997.
En 1999, elle fit face à un autre drame lors d’une autre course en solitaire autour du Monde, le Around Alone. Elle chavira à 25 nœuds (47 km/h) et son bateau resta à l’envers, un concurrent viendra la sauver par la suite. Cet incident accéléra sa décision de se retirer des courses en solitaire.
10 ans plus tard, elle publie son premier roman : Seule la mer s’en souviendra. La même année elle est élue présidente de la branche française de la WWF (World Wildlife Fund). Elle est également engagée dans d’autres associations caritatives et porte le combat de la préservation de la biodiversité.
La conférence de Isabelle AUTISSIER
Au-delà d’une conférencière sportive hors du commun, Isabelle Autissier est une personnalité inspirante, impliquée. Elle s’est accrochée à ses rêves, a parcouru le monde et cherche aujourd’hui à le protéger.
Durant la conférence d’Isabelle Autissier vous découvrirez ses combats, son histoire, son humanité.