Isabelle SEVERINO

Conférencière - Sportif / Athlète

Un palmarès peu commun, c’est ce qui caractérise Isabelle Severino. Elle est double médaillée mondiale et est la première française de l’histoire à être médaillée mondiale aux barres asymétriques.
Elle détient de nombreux titres en France, en Europe et a terminé 13è lors des JO d’Atlanta en 1996. Pour beaucoup, Isabelle Severino est un modèle pour toute une génération de gymnastes. Ses 17 ans de carrière ont été jonchés de difficultés, d’épreuves qu’elle a su dépasser, les blessures, les arrêts, les échecs n’ont pas eu raison de sa volonté de fer. Elle a réussi à s’imposer dans différentes disciplines de la gymnastique (barres asymétriques, aérobic sportive, gymnastique au sol). Elle mit fin à sa carrière sportive en 2008 suite à une blessure au tendon d’Achille.

Isabelle Severino s’est ensuite engagée en faveur du sport français et est devenue membre du Comité Directeur de la Fédération Française de Gymnastique et vice-présidente de 2013 à 2017. Elle a également été vice-présidente du Comité Française Pierre de Coubertin en 2017.

Isabelle Severino ne s’arrête jamais, femme médiatique elle couvre de nombreux évènements. Elle a été animatrice sur Europe 1 en 2008 dans Severino and Co, elle a été aussi consultante pour France TV, puis pour RMC et intervient régulièrement pour SFR Sports.

Toutes ses expériences et ses aventures lui permettent de s’exprimer lors de ses conférences sportives sur des thèmes comme le dépassement de soi, la rigueur, la cohésion et l’esprit d’équipe, la remise en question…

Lors de sa conférence, Isabelle SEVERINO inspire par son sourire et son dynamisme à tout épreuve. Elle sait donner les clés pour accéder à la réussite lors de sa conférence.

Exemple de sujets de conférence d’Isabelle Severino :

  • La cohésion d’équipe en entreprise
  • Se dépasser pour atteindre ses objectifs

Osez une conférencière sportive dexception pour transposer un exemple de réussite aux enjeux de votre entreprise.

Que recherchez-vous ?