Contenu principal

Jacques FRADIN

Auteur
Scientifique

Son parcours

Docteur en médecine comportementale et membre de l’association française de thérapie comportementale et cognitive, Jacques Fradin dirige également l’Institut de Médecine Environnementale qu’il a lui-même fondé. En 2016, ce dernier devient le fonds IME qui œuvre pour l’intérêt général.

Avec ses équipes il mène et dirige des recherches en thérapie, sciences et neurosciences cognitives et comportementales. Il s’intéresse tout particulièrement à l’étude de mode de vie des êtres humains, la prévention des risques psychosociaux et à la qualité de vie dans le monde du travail. Son principal défi est de rendre plus désirable et équitable les sociétés durables.

Sa vision est que nous avons tous le même cerveau et pourtant certaines personnes montrent beaucoup d’aisance dans ce qu’ils font et la manière dont ils se sentent, pendant que certains souffrent. Pourquoi tant de disparités ? Ses recherches visent à activer des leviers éducatifs, psychologiques, managériaux et sociétaux pour que les individus se sentent plus à l’aise, plus confiants, plus assertifs et sereins.

Jacques Fradin partage donc ses connaissances dans ses livres comme L’Intelligence du stress ou La thérapie Neurocognitive et comportementale.

Cependant les livres ne sont pas son unique moyen de transmission de connaissances. Jacques Fradin réalise et anime des conférences à destination des entreprises et organisations afin de les sensibiliser sur les sujets du stress en entreprise, la qualité de vie au travail, la prévention des risques psychosociaux.

Sa conférence

Durant sa conférence, Jacques Fradin évoque la fin du management sous pression et de l’utilisation du stress au nom de l’efficacité et prône un management par le calme favorisant l’agilité, la créativité et le développement de l’entreprise.

Exemple de sujets de conférence de Jacques Fradin :

Vous souhaitez bénéficier d'une intervention de Jacques FRADIN ?
Contactez-nous

Ils nous ont fait confiance