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Développer des compétences relationnelles et psychosociales pour booster votre management

Formacode : 32042

PRÉREQUIS

Diagnostic préalable nécessaire : fiche individuelle d’analyse des besoins à compléter en amont.

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

  • Être apte à développer sa capacité à s’appuyer sur « ses ressources physiques, émotionnelles et mentales » dans les diverses situations d’encadrement
  • Être apte à fonder son autorité sur les compétences psychosociales
  • Développer sa capacité à « oser sa parole » comme alternative à l’esquive, au repli, à la rébellion ou à l’agression

PROGRAMME

Les compétences psychosociales

Savoir se faire comprendre / Être habile dans les relations

Se connaître soi-même / Éprouver de l’empathie

  • Savoir donner et recevoir du feedback
  • Fenêtre de Johari

Avoir une pensée critique / Avoir une pensée créative

  • Faire fonctionner l’intelligence collective
  • Les cercles de co-développement

Savoir gérer le stress / Savoir gérer les émotions

  • Définir le stress
  • Identifier ses émotions
  • Faire le lien entre les deux

Savoir résoudre les problèmes / Savoir prendre des décisions

  • Les 3 niveaux de conflit
  • La balance décisionnelle

DURÉE

2 jours soit 14h de formation

CONDITIONS TARIFAIRES

Intra-entreprise : A définir en fonction du nombre d’apprenants, de la personnalisation nécessaire, des frais de déplacement et des frais pédagogiques (reprographie, matériel)

ACCÈS & MODALITÉS DE LA FORMATION

Délai d’accès : Notre organisme de formation s’engage à répondre sous 48h à toute demande d’information relative aux actions de formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans les deux mois suivant votre demande.

Modalités d’accès handicap : Formation réalisée dans les locaux de l’entreprise ou de l’organisme de formation qui aura pris les dispositions.  L’organisme de formation prendra les dispositions nécessaires en amont de la formation et en concertation avec l’entreprise et le stagiaire

 

Assistance et moyens pédagogiques :

  • Description des différentes situations pédagogiques
  • Mises en situation

 

Supports pédagogiques :

  • Support de formation
  • Exercices, autodiagnostic, questionnaire
  • Mise en situation et étude de cas pratique

 

 Suivi de l’exécution et appréciation des résultats :

  • Justificatifs permettant d’attester la réalisation des travaux demandés au stagiaire,
  • Informations et données relatives au suivi de l’action, à l’accompagnement et à l’assistance du stagiaire,
  • Évaluations formatives qui jalonnent ou terminent la formation.

 

Une attestation de suivi et d’encadrement où figureront la durée des séquences et les dates d’évaluation pourra également être établie à l’issue de la formation.

  • Disponible en intra-entreprise
  • Formation en présentiel ou à distance
  • Formation éligible à une prise en charge par votre OPCO

MÉTHODES D’APPRENTISSAGE

  • Analyse de pratique
  • Alternance phases théoriques et exercices pratiques. Les situations professionnelles sont transformées en s’appuyant sur les compétences et comportements des pairs

Ils nous ont fait confiance